top of page
  • Photo du rédacteurGéraldine

L'impact des fautes de français sur un site d'e-commerce

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021

Ou comment la correction de textes peut aider votre entreprise à prendre de l'expansion.


Impact des fautes de français sur le e-commerce

On a beau avoir le meilleur produit sur le marché, s'il y a des fautes d'orthographe dans le texte de présentation, cela freine le consommateur et vous fait perdre des ventes. La preuve ? Il y a quelque temps, nous avions réalisé un sondage auprès d'une centaine de personnes, et il en était ressorti que 57 % des personnes interrogées n'achèteraient pas sur une boutique en ligne comportant de nombreuses fautes de français.


La solution ? Faites relire vos contenus avant de les mettre en ligne. La correction de textes est un métier à part entière (avoir un ami « bon en français » ne suffit pas), mais contrairement aux idées reçues, l'intervention d'un correcteur professionnel (donc humain 😊) n'est pas onéreuse, contribue à améliorer votre image de marque et à développer vos ventes.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour en discuter !


bottom of page